Habilitation des laboratoires

Initialisation de la demande :  ouverture d'un compte sur SISE-AGRELAB (https://agrelab.sante.gouv.fr/Accueil.do;jsessionid=2ECC0104715B9CC68F233D979383F8BD.ag-agrelabc1),  formulaire technique (analyses et méthodes proposées) à compléter sur son compte SISE-AGRELAB
Un dossier complet doit ensuite être envoyé au ministère de la santé, au laboratoire d'Hydrologie de Nancy (si paramètres microbiologiques et / ou physico-chimiques) et / ou à l'Autorité de Sureté Nucléaire (si paramètres radiologiques). Il contiendra :
- le formulaire SISE-AGRELAB imprimé
- les pièces mentionnées à l'annexe III (demande initiale), IV (demande de renouvellement) ou V (demande de modification) de l'arrêté du 24 janvier 2005
- un courrier indiquant l'objet de la demande respectivement devront être  la demande d'agrément

- Ce formulaire vous permet d'adresser cette demande aux services du ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes.
- Nous vous invitons à vérifier que la démarche décrite ci-dessus correspond bien à votre demande et à revenir aux pages précédentes dans le cas contraire.

Si vous souhaitez joindre plusieurs documents, regroupez-les dans un dossier compressé afin de ne faire qu'un seul envoi. Le volume ne doit pas excéder 3.5 Mo.